Je me présente



Je m’appelle Julie Denis, j'accompagne les femmes entreprenantes, aux 1001 projets à se créer une vie sur mesure, une vie plus alignée et plus épanouie.

Je suis psychologue et passionnée par le développement personnel et l'entrepreneuriat.

Je suis également passionnée par tout ce qui est bio, écolo, et une slow Life, une vie (plus) lente ou comment vivre moins mais vivre mieux.

Et puis je suis maman de deux adorables petits monstres (Notez bien les deux termes utilisés adorable et monstre, les mamans comprendront 🤣).

Je suis aussi la compagne d'un homme formidable.

Sinon, je suis salarié à temps partiel et entrepreneure à temps partiel, projet dans lequel je propose des accompagnements aux femmes prêtes à vivre une vie sur mesure.

QUI?

Qu'est-ce que j'entends par femme entreprenante ?

Si tu es une femme, mais aussi une maman, une compagne, une collègue, une salariée, peut-être même bénévole, bref que tu as toujours 36 000 projets, et que tu jongles avec toutes ces casquettes, tu comprends exactement ce que je veux dire par femme entreprenante.

QUOI?

Se créer une vie sur mesure. Tout un programme.

Se créer une vie sur mesure, c'est vivre une vie alignée, en accord avec ses valeurs, en accord avec ses besoins, en accord avec qui on est pour au final, être plus heureuse.

Alors oui, je t'entends déjà dire, encore une histoire de bonheur. Alors laisse-moi te dire deux mots sur ce que j'entends par le bonheur

Le bonheur pour moi, ce n'est pas cette grande carotte, n'est pas ce "je serai heureuse quand…", n'est pas cette état de bien-être absolu en permanence qu'on imagine parfois.

Le bonheur pour moi, c'est les petites joies de tous les jours, c'est être reconnaissante pour ce qu'on a aujourd'hui, c'est voir les merveilles du quotidien.

La aussi, je t’entends dire « oui mais, si on se satisfait de ce qu’on a, on n’avance plus, on rest où on est ». Non, pas forcément. On peut très bien avoir des objectifs, avancer vers ces objectifs, mais aussi être heureux de ce qu’on a aujourd’hui.

Le bonheur pour moi a donc beaucoup avoir avec le conscience: être conscient et heureux de ce qu’on a aujourd’hui, tout en faisant des choix conscients tous les jours, pour avancer vers ses objectifs.

Bref, tu l'as compris, c’est beaucoup du mindset.

COMMENT

Ce qui m'amène au point suivant de cette intro

Comment est-ce qu'on travaille ces choses là?

Ce que j'ai pu observer, dans mon travail, ce sont les trois piliers suivant.


Le premier pilier c'est la connaissance en général et plus particulièrement la connaissance de soi. Je le dis tout le temps, mais pour moi, la connaissance de soi est la base de tout développement personnel, de toute démarche vers plus de sérénité plus de bien-être plus de confiance en soi et j'en passe tout ça pour vivre une vie plus alignées et sur-mesure.

La connaissance de soi est comme une boussole, qui nous guide, en fonction de qui on est de nos besoins de nos valeurs de nos envies, vers ce qui me correspond.

Je te parle de te créer une vie sur mesure. Si on fait un parallèle, lorsqu’on se fait un vêtement sur mesure, la première étape n’est pas le vêtement, mais bien notre corps. On prends ses mensurations, pour après pouvoir créer le vetement sur mesure. C’est exactement la même chose ici, tu dois d’abord regarder qui tu es, pour pouvoir te créer une vie sur mesure.


Le deuxième pilier est le Mindset. le bon mail sait, va nous permettre d'éviter les obstacles sur route. Nos pensées, nos croyances, nos préjugés, sans tendent obstacles qui nous empêche d'avancer sur la route vers laquelle on est guidée par votre boussole.


Et le troisième pilier c'est l'action. C'est bien de connaître la direction c'est bien de dégager les obstacles mais si on avance pas… Bah voilà quoi. 😜

Tu l'as compris, pour moi ces trois piliers, ne vont pas l'un sans l'autre...

CONCERNANT L'ACCOMPAGNEMENT

Concernant l'accompagnement, et la nécessité de se faire accompagner, j'avais envie de préciser quelque chose.

Je pense qu'on peut déjà faire énormément seul, en s’analysant soi-même, en s' observant, en utilisant des techniques d'auto coaching, bref, en faisant un travail sur soi.

Après, certaines choses, certains fonctionnements, sont inconscients et c'est bien normal, imagine que chaque fonctionnement serait hyper conscient... un accompagnement fait fonction de miroir et te permet donc, d'avoir plus de connaissance de soi. Un accompagnement permet aussi, avec l'aide de quelqu'un d'autre, de savoir comment changer son mindset et comment passer à l'action, avec quelles actions justement.

Je dis toujours que l'un de va pas sans l'autre, un travail personnel aura ses limites à un moment, et un accompagnement ne fonctionne pas sans travail personnel. Tout est une question de timing, de savoir et de sentir ce qui est bon pour toi ici et maintenant. et sentir ça, c’est déjà un début du travail!

LE PODCAST

Un dernier mot aussi sur le podcast. Moi, je m'engage à publier un Podcasts par semaine en 2020. Ca fait très longtemps que j’ai envie de le faire, donc là je me lance.

Dans ce podcast, tu trouveras des réflexions, des techniques, des approches, bref, plein de choses qui t’aideront toi de ton coté à faire ce travail personnel et qui, je l'espère, t'aideront à te créer TA vie sur mesure. D’ailleurs si tu as des demandes, des envies, des besoins, envoie-moi un petit message ou laisse-moi un commentaire, et j’aborderai le sujet dans un des prochains podcasts!

Plein d'énergie positive!✨


Julie